DC

Les contrôleurs de domaines en lecture seule (RODC).

Pour ceux d’entre vous qui ont connu les domaines NT4, vous vous rappeler sans doute qu’il existait un contrôleur de domaine primaire (en lecture-écriture) et des contrôleurs de domaines secondaires en lecture. Depuis le passage à Active Directory il reste toujours le rôle FSMO d’émulateur PDC qui permettait à un contrôleur de domaine Active Directory de coexister avec des contrôleurs secondaires NT4. De ce fait la première fois que vous avez entendue parler des RODC (apparu avec Windows 2008), vous vous êtes sans doute poser la question si ce n’est pas une forme de retour en arrière.

Tags: 

Installation d’un DC depuis un support (IFM)

Dans cet article nous verrons comment déployer un contrôleur de domaine sur un site distant, avec une bande passante faible en créant un support d’installation pour l’Annuaire AD évitant la copie de l’annuaire par le réseau lors de la promotion du DC.

Tags: 

Windows 2008 Ajout du rôle AD DS

Avant d''effectuer une promotion en tant que contrôleur de domaine Active Directory, il est nécessaire d''installer le rôle "Domain Services".

A noter qu''il n''est pas possible d''installer le rôle serveur DNS en même temps que ce rôle. Le rôle DNS s''installera automatiquement lors du Dcpromo.

 

 

Tags: 

S'abonner à RSS - DC