dcpromo

Installation d'un contrôleur de domaine 2012 avec Powershell

 

Cet article reprend quelques commandes Powershell permettant l’installation de contrôleur de domaine sur des serveurs Windows 2012.

La première commande correspond à l’assistant « ajout / suppression de rôle » et permet d’ajouter le rôle « Active Directory Domain Service » :

Install-windowsfeature -name AD-Domain-Services –IncludeManagementTools

Une fois le rôle AD DS installé vous pouvez utiliser une des commandes suivantes afin de configurer votre serveur en tant que contrôleur de domaine.

 

Tags: 

Installation d’un DC depuis un support (IFM)

Dans cet article nous verrons comment déployer un contrôleur de domaine sur un site distant, avec une bande passante faible en créant un support d’installation pour l’Annuaire AD évitant la copie de l’annuaire par le réseau lors de la promotion du DC.

Tags: 

Windows 2012 création d'une nouvelle forêt AD

 

 

Nous allons utiliser la console « Gestionnaire de serveur » sur Windows 2012 pour installer d’abord le « Rôle Active Directory Domain Services », puis nous allons configurer le serveur « Active Directory ». 

Il faut commencer par configurer une adresse IP Fixe. 

Dans le « gestionnaire de serveur », sélectionner le serveur et cliquer sur « Ajouter des rôles et des fonctionnalités ».

Tags: 

Configuration Active Directory sur Windows 2012 en Powershell

Nous allons configurer un serveur Windws2012 en tant que contrôleur de domaine via powershell. Ce serveur a été installé en mode serveur core et il a été intégré au domaine :

http://info.pbarth.fr/node/85

 

 Commençons par lancer Powershell

 Nous installons le rôle serveur Active Directory Domain Services :

Tags: 

S'abonner à RSS - dcpromo