[Azure AD Connect] : Passer d’un compte Cloud vers un compte synchronisé

Dans cet article, nous allons voir comment passer de compte Office 365 crée dans le cloud à un compte synchronisé, sans perdre l'accès à la boite aux lettres et aux documents OneDrive et autres applicatifs.

Dans l'exemple, nous créons un nouveau compte sur le portail Office 365, dans la partie gestion des utilisateurs. Nous attribuons une licence à notre utilisateur.

L'utilisateur existe donc dans Office 365, mais aucun compte dans l'AD local ne dispose du même nom principal d'ouverture de session (UPN). Il apparaît dans la liste en tant que compte « Dans le cloud » et non en tant que compte « synchronisé.

 

L'utilisateur peut accéder à sa messagerie Exchange Online, à son dossier OneDrive, mais il doit s'authentifier avec le compte et le mot de passe définit dans Office 365.

Lors de l'installation de l'outil de synchronisation Azure AD Connect, nous avions définit comme attribut pour la création du nom d'utilisateur dans Azure AD, l'UPN de l'utilisateur.

Nous allons maintenant créer un compte dans l'annuaire Active Directory local, en indiquant comme nom d'ouverture de session le même UPN que le compte dans Office 365.

 

La synchronisation se faisant par défaut toutes les 30 minutes, il nous faut patienter un peu. Après le prochain cycle de synchronisation le compte crée et devenue un compte synchronisé. Le mot de passe pour se connecter et maintenant celui de l'annuaire local.

Il conserve la licence de l'utilisateur qui a été créé sur Office 365, ainsi que la boite aux lettres et les fichiers.

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