Modifier les OUs par défaut pour les comptes utilisateurs et ordinateurs

 

Lorsque vous ajoutez un compte autrement que par la console « Utilisateurs et Ordinateurs Active Directory », les comptes sont créés respectivement dans les conteneurs « Users » pour les utilisateurs et « Computer » pour les ordinateurs.

Il est possible de modifier le conteneur par défaut pour les objets ordinateurs et utilisateurs. Pour cela vous pouvez utiliser les lignes de commandes suivantes.

Pour modifier le conteneur par défaut pour les utilisateurs :

RedirUsr OU=Utilisateurs,DC=htrab,DC=lan

Pour modifier le conteneur par défaut pour les ordinateurs :

Redircmp OU=Ordinateurs,DC=htrab,DC=lan

Lorsque vous modifier le conteneur par défaut pour les comptes d'ordinateurs et/ou d'utilisateurs, les informations sont stockées dans l'attribut « wellKnowObjects » des propriétés du domaine. L'attribut est une chaîne de caractères qui contient différentes informations et je vous déconseille d'essayer de la modifier directement.

Si les commandes que nous avons vues, permettent de facilement modifier le conteneur par défaut pour les objets ordinateurs et utilisateurs, la méthode la plus simple pour connaître sa valeur est PowerShell. La commande suivante permet de lire les valeurs par défaut des différents conteneurs de votre domaine.

 

get-addomain | select *container

Theme: 

Systeme: 

Annee: