[Azure AD] Créer un utilisateur

Il existe plusieurs possibilités pour créer vos comptes Azure Active Directory. Une des possibilités est de synchroniser vos comptes de votre annuaire local vers Azure, comme expliqué dans l'article suivant.

Une autre option est de créer les comptes sur le portail Azure. Vous avez également utilisé les fonctionnalités d'Azure Domain Join et si vous êtes une petite entreprise ou une startup, il vous suffira d'acheter vos postes utilisateurs et de vous abonner aux services cloud Microsoft comme Office 365, pour bénéficier d'outils comme Exchange, Sharepoint, Onedrive, Teams, …

Lorsque vous créez votre tenant Office 365, vous disposez automatiquement d'un annuaire Azure Active Directory. Vous pouvez gérer vos comptes d'utilisateurs par l'interface spécifique d'Office avec l'adresse https://portal.office.com ou directement dans Azure Active Directory depuis le portail Azure https://portal.azure.com/#home.

Le portail de gestion des utilisateurs dans Office 365 :

 

Si vous choisissez la deuxième option sur le portail Azure, vous pouvez rechercher les services Azure Active Directory dans la barre de recherche :

 

Selon votre environnement vous pouvez disposer d'un ou plusieurs annuaires dans votre environnement. Chaque annuaire est appelé répertoire. Il y a un annuaire sur lequel vous être dirigé par défaut. Pour gérer les utilisateurs, cliquer sur « Gérer » puis « utilisateurs », dans le menu à gauche.

 

 

Pour créer un nouvel utilisateur, cliquer sur « Nouvel utilisateur » sur le bandeau d'action au-dessus de la liste.

Vous avez deux options pour la création d'un compte dans votre annuaire Azure AD. Vous pouvez créer l'utilisateur en lui spécifiant un identifiant lié à votre domaine Azure, ou invité une personne avec son adresse email externe. Il vous suffira de renseigner, l'identifiant, nom , prénom etc… Vous pouvez définir un mot de passe initial pour l'utilisateur ou le générer automatiquement.

Vous avez également la possibilité d'ajouter l'utilisateur à des groupes ou de lui affecter des rôles de gestion dans Azure AD.

 

Lors de la première connexion l'utilisateur sera invité à changer de mot de passe.

 

 

Si vous créez un compte invité vous devez fournir l'adresse email de l'utilisateur.

 

Les comptes invités apparaissent dans la gestion de utilisateurs avec type d'utilisateur « Guest ».

La personne invitée recevra un email d'invitation et pourra définir un mot de passe personnel, avec l'option de réinitialisation de mot de passe.

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